La qualité de l’eau des rivières : un enjeu suivi de près

par Jeffrey Servant

Sainte-Martine, le 7 août 2018 – Depuis 1993, la Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (SCABRIC) prélève des échantillons d’eau dans les rivières de son territoire, pour le MDDELCC (Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques). En contrepartie, des échantillons spéciaux sont prélevés dans trois (3) rivières, le temps d’un été. Cette année, la SCABRIC a choisi de suivre la qualité de l’eau dans les rivières de la Tortue (Saint-Mathieu), la Guerre (Saint-Anicet) et Hinchinbrooke (Athelstan).

Si les données à propos de la qualité de l’eau vous intéressent, vous pouvez consulter les résultats du Réseau-rivières (stations permanentes) dans l’Atlas interactif de la qualité des eaux de surface et des écosystèmes aquatiques sur le site internet du MDDELCC suivant: http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/Atlas_interactif/stations/stations_rivieres.asp.

À propos de la SCABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (SCABRIC) est un organisme sans but lucratif voué à l’amélioration de la qualité de l’eau et des sols de son territoire. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site Internet au www.scabric.ca ainsi que notre page Facebook.

– 30 –

Contact de presse :

Jeffrey Servant

Chargé de communications

SCABRIC

450-427-0911

j.servant@scabric.ca

Pour renseignements complémentaires :

Josiane Alarie, B. Sc. Biologie

Chargée de projets

SCABRIC

450-427-0911

j.alarie@scabric.ca