Avant le 11 septembre, dépôt de demandes Essais à la ferme - Prime-Vert 3.3

par Jeffrey Servant

Si vous souhaitez appuyer vos productrices et producteurs à l’adoption de certaines pratiques agroenvironnementales dès cet automne, le temps presse, car l’implantation d’essais doit être faite dans des conditions propres à atteindre les objectifs et respecter les bonnes pratiques agricoles.

Le sous-volet 3.3 du programme Prime-Vert, Appui individuel aux entreprises agricoles pour la réalisation d’essais d’implantation de pratiques agroenvironnementales, offre une aide financière couvrant jusqu’à 70 % des dépenses admissibles associées à un projet de réalisation d’essais de culture de couverture et de céréales d’automne, jusqu’à un maximum de 15 000 $ pour la durée du programme.

Considérant les délais requis pour l’analyse des dossiers et leur approbation, ainsi que les impératifs agronomiques pour l’implantation d’essais à l’automne, nous vous suggérons de transmettre vos demandes d’ici le mardi 11 septembre prochain.

Dans un premier temps, faites parvenir à l’adresse PV3.3essaisMonteregie@mapaq.gouv.qc.ca le document suivant complété :

-          Formulaire de demande d’aide financière

Écrivez l’objet de votre courriel de cette façon : Prime-Vert 3.3 – NOM DE LA FERME.

Le formulaire de demande devrait aussi indiquer le nom de l’entreprise !

Nous vous répondrons rapidement!

Dans un deuxième temps, si votre projet est recevable, faites parvenir les deux documents suivants :

-          Plan de financement

-          Formulaire de présentation du dossier technique

Pour vous aider, vous pouvez lire le Guide d’accompagnement pour la préparation du dossier technique et lignes directrices.