Webinaire Rés-Alliance sur l'Atlas hydroclimatique du Québec méridional 2018 - 26 septembre 2018

par Jeffrey Servant

Vous êtes invités à vous inscrire dès maintenant pour profiter du webinaire Rés-Alliance sur l'Atlas hydroclimatique du Québec méridional 2018 qui se déroulera le 26 septembre 2018 à 11 h.

Contenu

L’Atlas hydroclimatique décrit le régime hydrique actuel et futur du Québec méridional dans le but de soutenir la mise en œuvre de pratiques de gestion de l’eau résilientes aux changements climatiques. La version 2018 propose une interface dynamique et accessible.

Les nouveautés de la mise à jour 2018 sont notamment :

  1. Une meilleure couverture du Québec méridional et l’interpolation spatiale des indicateurs hydrostatistiques sur le domaine non jaugés;
  2. la projection des indicateurs en valeur absolue (m3/s) aux horizons 2030, 2050 et 2080;
  3. la diffusion de l’information via une interface géomatique Web.

Information

Le 27 septembre 2018 à 11 h.

Pour joindre le webinaire, aller à cette adresse rlq.adobeconnect.com/robvq et se connecter en tant qu'invité.

Inscription

Rendez-vous sur notre gestionnaire d'évènements en ligne.

Conférencier

Charles Malenfant est ingénieur junior et détient une maîtrise en génie des eaux. Il est spécialisé en hydrologie et changement climatique. Il est engagé lors des inondations 2017 à la Direction de l’expertise hydrique (anciennement le Centre d’expertise hydrique du Québec - CEHQ) au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ses rôles au sein de la direction sont partagés entre l’équipe de réalisation de l’Atlas hydroclimatique du Québec et l’équipe de la prévision hydrologique qui supporte notamment la Direction des barrages publics et le ministère de la Sécurité publique pour la prévision des inondations.

Dans les dernières années, ses stages et ses projets de recherches l’ont amené à travailler en collaboration avec plusieurs acteurs de l’eau au Québec (Ouranos, le CEHQ, Hydro-Québec, l’Institut national de la recherche scientifique, l’Université Laval, le ROBVQ, etc.).

Plus d'informations