MOBILISATION DES PRODUCTEURS DE LA RIVIÈRE SAINT-PIERRE

par La SCABRIC

Le projet PAAR Saint-Pierre, qui s’inspire de la Rés-Alliance de la Saint-Régis, consiste à offrir le soutien nécessaire aux agriculteurs actifs dans le bassin versant de la rivière Saint-Pierre pour résoudre les problèmes agroenvironnementaux sans affecter la productivité en appliquant des différentes pratiques culturales favorables à la réduction de l’érosion, à l’amélioration de la qualité de l’eau, à la conservation de la santé des sols et à la biodiversité.

L’OBV SCABRIC veut recruter 15 entreprises agricoles, comprenant des producteurs de grandes cultures, qui sont sollicités pour faire partie d’une approche de mobilisation collective. Afin de répondre aux conditions d’admissibilité, les entreprises agricoles participant à cette démarche signeront des formulaires d’engagement à réaliser les pratiques agroenvironnementales sélectionnées. En échange, elles bénéficieront d’un taux de financement de 90% dans le cadre de Prime-Vert – volet 1 pour les actions éligibles.

Grâce à l’expertise de l’équipe de l’OBV SCABRIC, nous fournissons des actions efficaces qui visent à créer un futur meilleur et un environnement sain! Ces expériences et partenariats donnent à l’OBV SCABRIC une très bonne connaissance du territoire du bassin versant de la rivière Saint-Pierre et une longueur d’avance en termes de sensibilisation et de recrutement d’entreprises agricoles dans ce bassin versant. Nous croyons au changement!

riviere saint pierre saint constant scabric