Portrait

Le portrait décrit les caractéristiques des bassins versants qui peuvent influencer la gestion de l’eau. Il situe le bassin versant dans son environnement physique, économique et social. Il amalgame à la fois des données de nature scientifique, des données historiques et des savoirs locaux provenant des observations des personnes et organisations consultées au cours de la démarche.

Le portrait de la Zone Châteauguay présente de manière organisée les meilleures données disponibles au sujet de l’eau et du territoire au moment de sa rédaction, soit en 2014-2015. La collaboration de tous les groupes possédant des données nécessaires au portrait est vitale pour un organisme de bassin versant afin réaliser un portrait représentatif du territoire, de même que pour le garder à jour. N’hésitez pas à communiquer avec notre responsable du PDE pour partager votre savoir!

Télécharger le portrait en format pdf :

pdficon PORTRAIT
pdficon ANNEXES SECTION 1
Caractéristiques physiques
pdficon ANNEXES SECTION 2
Milieu biologique
pdficon ANNEXES SECTION 3
Activités humaines et utilisation du territoire
pdficon

ANNEXES SECTION 4
Acteurs, usagers et usages de l’eau – passés, actuels et futurs

pdficon

ANNEXES SECTION 5
Milieu humain et acteurs

Conseil d’utilisation : utilisez une recherche par mots clés dans le document permet de retrouver plus rapidement l’information. Par exemple, plusieurs sections contiennent des informations sur les lagunes de Mercier.