Modernisation du cadre réglementaire sur les milieux hydriques et zones inondables

L’OBV SCABRIC tient à féliciter la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour son engagement à rendre l’information claire et accessible dans le cadre des consultations publiques visant la modernisation du cadre réglementaire sur les milieux hydriques et les zones inondables. La publication du mémoire et de la cartographie interactive témoigne d’une volonté exemplaire de transparence et d’accompagnement des municipalités et des citoyens face à ces enjeux cruciaux.

En soulignant l’importance d’adapter le cadre réglementaire aux réalités du territoire, tout en proposant des solutions concrètes pour accroître la résilience des communautés, la CMM démontre une approche proactive et réfléchie. L’OBV SCABRIC partage cet objectif commun de concilier développement durable et protection des populations dans un contexte de changements climatiques.

Poursuivez votre lecture!

Le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) a déposé un mémoire contenant des recommandations essentielles pour renforcer la réglementation sur la gestion des zones inondables. Ce mémoire vise à opérationnaliser la gestion intégrée de l’eau à l’échelle des bassins versants, à établir des liens clairs avec les Plans directeurs de l’eau (PDE) et à encourager un engagement concerté des acteurs locaux. Ces propositions mettent en avant des solutions pour améliorer la résilience des communautés face aux inondations et aux impacts des changements climatiques.

Rechercher