La pêche
Pêcher dans le fleuve ou la rivière, c’est simple et peu coûteux!
Plusieurs rivières et les rives du fleuve Saint-Laurent sont des endroits prisés pour la pêche sportive. L’embouchure des rivières qui se déversent dans le fleuve présente généralement des lieux propices où foisonnent les poissons. En effet, on y trouve une belle variété d’espèces de poissons, car l’eau y est bien oxygénée et la nourriture y est abondante.
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs publie une carte interactive recensant les sites de pêches.
Règlementation de pêche sportive en eau douce
Plusieurs rivières et les rives du fleuve Saint-Laurent sont des endroits prisés pour la pêche sportive.
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs publie une carte interactive recensant les sites de pêches.
Attention! Deux sanctuaires de pêche sont présents sur le territoire, à Sainte-Martine et à Châteauguay. La pêche y est interdite du 1er avril au 30 juin.
Guide de consommation du poisson de pêche sportive en eau douce
Les pêcheurs sont invités à consulter le guide de consommation du poisson de pêche sportive en eau douce publié par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques du Québec, afin de connaître :
- Les espèces de poissons qui peuvent être pêchées;
- La quantité de poisson recommandée pour la consommation selon le lieu de pêche afin d’éviter une intoxication aux métaux lourds.
Pour plus d’informations!
Il est possible d’obtenir tous les renseignements sur la programmation estivale, communiquez avec nous par courriel à info@scabric.ca ou téléphonez au 450 427-0911.